Dispatch

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Bienvenue.

Dispatch est un logiciel permettant de gérer le placement de personnes ou d'objets dans un lieu selon leurs caractéristiques.

Apprenez en plus à propos de l'équipe Dispatch ou entrer en contact avec nous si vous voulez plus d'informations sur notre travail.

Trophées des EIP : 12 projet et seulement 3 places pour l'incubateur Creative Valley.
Rejoignez-vous au forum des EIP le 15 & 16 Novembre

Qu'est ce que l'EIP ?

L’EIP est l’étape principale de tous les étudiants d’Epitech, école supérieur d'informatique, car il permet de transformer un simple étudiant en professionnel à part entière. L’EIP est un projet sur une durée de 24 mois qui est dans la parfaite continuité de la pédagogie de l’école. L’idée étant de proposer un projet avec une idée innovante ou bien de reprendre un projet existant pour l’améliorer. Cela permet le développement concret d’idées souvent très bonnes que les élèves n’avaient pas pu poursuivre avant.
Le projet est ensuite construit sur la 4ème et 5ème année à Epitech par un groupe de 6 à 9 étudiants la plupart du temps.

Contrairement aux autres projets présents à l’Epitech, il demande une totale prise en charge de celui-ci, avec la création d’une analyse détaillée des projets similaires, une étude du projet sur un plan fonctionnel et concrétisé avec un cahier des charges.
Plusieurs présentations du projet sont effectuées en cours de travail et en fin de développement.
Un jury évalue ensuite la pertinence et le degré de réussite du projet pour déterminer si les fonctionnalités présentent dans le cahier des charges sont intégrées ainsi que la qualité du travail réalisé.

Pourquoi ce projet ?

Cette idée de projet nous as tout d'abord été proposé par une société dans l'idée de créer un logiciel pour répartir des élèves dans une classe en fonction de plusieurs critères. Le partenariat ayant finalement été annulé, nous avons malgrés tout décidé de continuer le projet et proposer ce logiciel disponible pour tout le monde.
Le projet est en cours de préparation depuis juillet 2012 et devrait aboutir début 2014 en version finale. Vous pouvez suivre l'avancement du projet en direct grâce à nos réseaux sociaux et notre plateforme redmine. Plus d'informations sont disponibles dans la partie "Contact".

Qu'est ce que Dispatch ?

DISPATCH est un logiciel informatique, permettant de trier des objets dans un espace à l’aide de différents types de critères. Ce projet sera développé avec le langage orienté objet C++ et utilisera les librairies graphiques Ogre et Qt afin de créer l’interface utilisateur. L’utilisateur pourra créer une liste d’individus qui seront les objets à trier ainsi qu’une liste de critères d’exclusion, de pourcentage et/ou de nature.
Une fois les informations saisies, l’outil utilisera un algorithme particulier afin de trier les individus selon les critères attribués. Le résultat de cet outil sera la représentation graphique du placement des objets dans un espace prédéfini par l’utilisateur.

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Actualités.

Une refonte de notre site web a été effectuée, l'adresse n'a en revanche pas changé : http://t.co/BpyQOdPJ5w - Oct 26, 17:19

Un gros travail est actuellement fourni sur l'ergonomie du logiciel. Nous espérons une première version au top ! - Oct 19, 14:59

Dispatch avait précédemment été sélectionné parmi les 25 projets les plus innovants des EIP. Nous voilà aujourd'hui parmi les 12 ! - Oct 19, 14:58

A first version of the software will be available on our website soon. - Oct 13, 18:35

Dispatch is on the path to success among 24 other EIP project. Next big appointment on November 15 for the EIP forum. - Oct 13, 18:34

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Fonctionnalités.

Placement intelligent

L'algorithme logiciel est très flexible et s'adaptera dans la majorité des cas à l'environnement du tri demandé. Plusieurs possibilités sont offertes à la création de l'espace de tri, permettant de cibler précisément la demande.

Multi-plateforme

Dispatch a été développé pour être compatible sur Windows, Linux et Mac. Le choix des technologies a été étudié pour pouvoir remplir ces objectifs de stabilité sur différent système d'exploitation.

Simplicité

L'application est actuellement construite pour simplifier l'utilisation au maximum, évite ainsi un apprentissage du logiciel. L'interface est intuitive et ergonomique pour débutants comme professionnels.

Modélisation 3D

Une modélisation de l'espace de tri est effectuée grâce à la technologie Ogre, permettant ainsi d'avoir un rendu final clair et visuellement parlant. L'interface visuelle permet également une interactivité poussée lors de la visualisation d'un tri.

Amélioration continue

Le projet est actuellement en constante évolution, des mises à jour régulières sont effectuées pour développer et corriger les retours utilisateurs. Les demandes sont ainsi analysées et intégrées dans les futures versions de l'application.

Facebook & Twitter

Nous souhaitons tenir informés nos utilisateurs de l'évolution du logiciel ainsi que des événements liée au projet de manière efficace grâce aux fils d'actualités mise en place. Profitez-en pour entrer en contact avec l'équipe !

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L'équipe.

La team s'est créé courant 2012 et 2013, elle était à ses débuts constituée de 5 personnes, puis c'est développé avec le temps et les besoins du projet. L'équipe partie Ogre ne s'est formée que fin 2013 suite à notre changement de librairie pour l'affichage 3D, passant de la SFML à Ogre. Nous poursuivons actuellement notre chemin vers un éventuel entreprenariat afin de continuer le développement de celui-ci, d'autres membres pourront alors s'ajouter à notre groupe.

Notre organisation

Nous planifions chaque semaine des réunions pour déterminer le contenu du travail des semaines à venir en modifiant si besoin est le calendrier établi. Nous utilisons Skype pour la communication à distance, Redmine pour la gestion des tâches ainsi que la prévision des dates et pour finir google Drive pour le partage de documents.

Notre approche

Le projet est divisé en 3 parties : la partie algorithme, interface QT et modélisation 3D Ogre. Chaque partie est constituée de 3 membres excepté pour la modélisation Ogre. Nous intervenons sur les trois parties de manière simultanée et le développement s'effectue de manière égale. Une veille technique est effectué régulièrement pour mettre à jour ou ajouter de nouvelles fonctionnalités au projet.

L'équipe.

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Contactez nous.

Notre EIP nous demande beaucoup de temps, d'investissement et nous travaillons chaque semaine sur l'amélioration du projet.
L'application actuelle est encore récente et manque de retours d'utilisations dans la vie de tous les jours. Nous nous sommes concentrés sur certains exemples d'utilisation, mais sommes conscients que bien des utilisations peuvent convenir pour notre projet.
C'est dans ce but d'amélioration que nous souhaitons connaître l'expérience que les personnes en ont, afin de tester les limites de Dispatch. Nous serions ravis d'avoir quelques échanges avec les utilisateurs, alors n'hésitez pas à nous écrire !

Envoyez-nous un message



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