Le projet Safarize

Dans un monde où les technologies mobiles et les smartphones se développent de plus en plus, les applications mobiles proposent de nombreux jeux de challenges entre amis. Cependant ces jeux sont tous détachés de la vie réelle, et n’utilisent pas le monde qui nous entoure, pourtant si complet. Safarize compte utiliser et mettre en evidence le caractère mobile aux smartphones. Safarize est réalisé dans le cadre des EIP, léger focus sur les EIP:

EPITECH


EIP

EPITECH, École Pour l'Informatique et les nouvelles TECHnologies est une école privée d’enseignement supérieur française qui délivre un diplôme d’expertise informatique. Sur les deux dernières années de leur cursus de cinq ans, les étudiants doivent réaliser un EIP, Epitech Innovative Project.

L’EIP est un projet qui doit être réalisé par un minimum de six étudiants d’EPITECH. En deux ans, l’équipe doit mener un concept à son terme. Contrairement aux autres projets réalisés à EPITECH, les étudiants doivent non seulement développer le projet, mais aussi nouer des partenariats avec des entreprises, et effectuer un travail de communication autour de leur EIP. Le sujet de ce dernier doit être original et innovant, comme le nom EIP l’indique (I comme Innovative).

Le but de l’EIP pour les étudiants est de réaliser un projet de bout en bout, de la conception à la commercialisation, en passant par la réalisation, les stratégies de lancement, la maintenance, ... Cela permet donc aux étudiants d’acquérir une expérience en gestion de projet mais aussi de constituer une solide carte de visite professionnelle.

Safarize

Safarize est un jeu multijoueur sur mobile dans lequel les utilisateurs doivent photographier le plus possible un objet choisi. Chaque cliché rapporte des points à son auteur, qui peut jouer seul ou en équipe. Mélange entre jeu vidéo et monde réel, Safarize est une application innovante, sociale et ludique.