Le Projet

I Only Think vise à permettre aux personnes handicapées ou aux personnes n‘ayant pas la possibilité d‘utiliser les périphériques standards (souris et clavier), de pouvoir utiliser un ordinateur et accéder au monde numérique.

IOT fut créé par un groupe d‘étudiants en 2009 puis développé en partenariat avec l‘INRIA (l‘Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique), qui fut l‘origine du projet OpenViBE 1.

						
	Le projet se découpe en deux parties :
	
	- Le Builder : Un outil simple et ergonomique permettant de réaliser des calques personnalisés pour
	n‘importe quel programme. Ces calques permettent de choisir les zones sélectionnables et cliquables de
	chaque application.
	
	- Le CEG (Contrôleur d‘environnement graphique) : Il s‘agit du cœur du projet permettant de naviguer à
	l‘aide du casque EEG 2 et/ou de l‘eye-tracking. Le CEG est capable de charger les calques générés
	à l‘aide du Builder pour ensuite les associer aux programmes ou applications correspondantes. Le CEG
	possède également un calque standard utilisable avec tous les programmes.
						

En 2011, le projet fut repris par un second groupe d‘étudiants, dans le cadre d‘un EIP.(Epitech Innovative Project)

IOT est compatible Windows, Linux et très probablement Mac OS X, et, dernier détail non sans importance, le projet est open source et sera très certainement distribué sous licence GNU/GPL.




1 OpenViBE est un logiciel permettant de créer, tester et utiliser des interfaces neuronales. IOT se base sur le logiciel “OpenViBE” pour l‘interprétation des signaux émanant du casque EEG, permettant une totale compatibilité avec les casques supportés par “OpenViBE”. (http://openvibe.inria.fr/)

2 Un casque EEG système d‘électrodes capable de capter certains signaux provenant de l‘activitée cérébrale. Ces signaux analogiques sont alors amplifiés et convertis en signaux interpretables par tout ordinateur un périphé d‘acquisition.


L‘équipe

À propos de l‘Epitech Innovative Project

L‘Epitech Innovative Project est un projet du cursus de L‘école pour l‘informatique et les nouvelles technologies, EPITECH. C‘est un projet se déroulant sur les deux dernières années d‘études. Le but premier de l‘EIP est de concevoir un projet innovant en se basant sur les nouvelles technologies.

L‘EIP est un projet concret conçu et développé par une éuipe d‘étudiants. Chaque projet est suivi par une équipe de professeurs.